Pages

jeudi 2 janvier 2014

Genesis!

Donc on commence l'année avec Genesis!
cette petite qui est commencée en projet yo-sd et qui se termine en petite msd de 40 cm!

bon elle est loinnnnn d'être terminée! la liste des choses à faire est longue!

Genesis - Fiche technique -

1. Genesis est née de mon désir de faire une bjd yo-sd de taille standard, cependant elle est vite devenue plus grande et d’avantage volumineuse que les croquis d’origine.

2. Le corps de Genesis est fait en pâte Fimo. J’avais divers paquets de pâte fimo, achetés lors d’une foire, et j’ai décidé d’en faire usage! De là toutes les couleurs !

3. Désormais je pense utiliser que de la Fimo ou de la Sculpey pour faire mes prototypes et utiliser que de la fimo grise de préférence.

4. Genesis et Tiny Dancer partagent le même style de corps, cependant Genesis a le tronc plus long.

5. Une fois qu’on a trouvé la température idéale pour cuire la Fimo / Sculpey, je trouve, personnellement, que ces pâtes se travaillent très bien!

6. Je comptabilise tout le temps passé sur Genesis, c’est surprenant à quel point les heures passent vite!

7. Genesis est un défi sur plusieurs niveaux, je pense tenir un journal quotidien pour ma prochaine doll, car je désire documenter toutes les étapes de création, défis et états d’âme que je peux éprouver tout au long de leur création.

8. Je voulais m’amuser un peu avec le corps de Genesis et le rendre d’avantage artistique sans vraiment me soucier des proportions, j’ai priorisé les courbes et volumes. Le petit cœur sur sa poitrine a désormais été relocalisé.

9. Genesis sera commercialisée et disponible en tirage professionnel.


Donc un petit avant et après !

Genesis avant à 32 cm (accompagnée de Jericho à gauche) :

Et la petite maintenant : 


eh oui! c'est toujours un défilé de couleurs!!! ^__^

6 commentaires:

  1. Je suis vraiment contente que tu te tiennes à nouveau ce blog, je peux enfin revoir ton travail. Je re-découvre ton Art. Génésis est vraiment sublime. Je suis heureuse de savoir que tu comptes re-commercialiser une de tes créations (et j'espère pouvoir me l'offrir, je vais commencer des économies ^^) . j'aime les courbes que tu lui as donné. La longueur et l'élargissement de la taille au bas du bassin sont très bien proportionnées. Tu reprends un peu cette idée dans sa taille MSD ? parce que là, en YO-SD, j'aime vraiment cette forme de corps. (je le vois mal sur la photo où elle est assise)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup ma chérie! Je suis aussi bien heureuse de retrouver mon blog! Effectivement c'est la même idée, le torse a été allongé ce qui la rend très gracieuse et les jambes sont très longues pour équilibrer le tout, le bassin est définitivement plus large que sur le modèle yo-sd! J'espère pouvoir finir bientôt l'autre jambe pour la mettre debout, mieux visualiser ses proportions et ajuster la symétrie ^__^

    RépondreSupprimer
  3. Bien ! je suis impatiente de voir ça. Si tu finis pas , je te harcèlerai jour et nuit pour que tu travailles sur elle ! Fais moi confiance . ;)

    RépondreSupprimer
  4. Merci d'être une si bonne amie! <3

    RépondreSupprimer
  5. Et merci à toi aussi d'être une merveilleuse amie pour moi ! ;)

    RépondreSupprimer