Pages

samedi 31 mai 2014

Des histoires de bjd, oursons et cosplays! Les aventures avec du worbla, de la sculpey et de la fourure!

Fin du mois de mai!! déjà!!!!

Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point je suis LOIN derrière mon horaire fictif trop positif que je m'étais fait!

Déjà je m'étais promis de publier quelque chose au moins une fois par semaine sur mon blog.... eh bien! sans commentaires! u___u

Pour ceux qui passent encore par ici :  MERCI! pour ceux que j'ai perdu : REVENEZ!!!! XD

Donc, le mois d'avril a été un bon mois! c'était mon anniversaire! j'ai eu de belles surprises et je j'ai passé du bon temps avec des amis et mon chéri que j'aime tant! Je me suis même offert un grand garçon de 72 cm!!!! woahhhhh!! je sais!!! moi qui disais JAMAIS! je me suis fait avoir comme une débutante!  J'ai trop hâte de le recevoir!

Le mois de mai! oh la la! lui a été chargé! déjà tout mon retard m'a rattrapé en force... de plus j'avais totalement perdu le goût de sculpter... ouais... ça arrive! Voyez-vous, j'adore sculpter mais ce n'est pas ma seule passion! entre autres, j'adore les miniatures (il faudrait que je vous parle un jour de ma super doll house), je peints, je couds, je fais des cosplays ...

Justement! parlons-en des cosplays! c'est quelque chose que j'ai commencé il y a 3 ans! Je me souviens encore de ma 1ère convention! Je harcelais chéri à chaque année pour y assister mais rien à faire! et du jour au lendemain il a accepté! du coup, un mois avant, on a sorti la machine à coudre et on commence! LOL et devinez quoi?  il s'en est sorti mieux que moi!!! >.<

La deuxième année, plus motivés, contaminés du cosplay et avec un peu plus de temps on décidé de faire quelque chose de plus complexe! ça nous a  prit tout notre effort et connaissances de l'époque mais on s'en est sorti! et encore une fois chéri a réussi mieux que moi >.< et l'année dernière on a décidé enfin de participer en compétition! Donc, déjà il faut savoir que dans ma vie de tous les jours j'ai deux pieds bien gauches donc je vous laisse m'imaginer sur scène!

La première compétition je vous en parle même pas ! Catastrophe sur scène! avec moi c'était à prévoir, mais heureusement personne s'est vraiment rendu compte et on a gagné la première place, dooonc pas trop mal pour une première fois! ^^ Vous vous demandez si chéri s'en est mieux sorti que moi? bien disons qu'il a fait la couverture pour publiciser une petite convention locale ! Son personnage était impressionnant! Bon, le mien aussi mais je suis terrorisée par les caméras photo! >.<

La même année, une autre convention annonce qu'ils vont avoir comme invité la célèbre Yaya Han! ( elle est fantastique en passant!) Mais elle allait juger uniquement la catégorie des maîtres! La catégorie la plus haute! vous ne vous imaginez même pas le stress! et la pression! on a cousu jusqu'à la veille de la compétition dans notre chambre de hôtel! Mais l’expérience a été fantastique! de plus on a été bien récompensés! du coup nous voila officiellement acceptés et confirmés dans la catégorie des maîtres! yay!!! Je vous raconte même pas l'expérience! on a rencontré des artistes fantastiques et être récompensés par eux c'est extraordinaire! en plus des amitiés et des personnes qu'on a pu rencontrer, on a eu un temps formidable! Et je vous raconte même pas toutes les folies que j'ai pu faire! J'adore les conventions!

Donc, avec tout le retard que j'avais déjà pris l'année dernière, on a décidé de prendre une pause cette année, et me laisser le temps pour finir mes dolls et aussi prendre le temps de travailler tranquillement sur nos prochains cosplays! et toute façon ça va nous prendre deux années à les faire. Je dois apprendre quelques techniques de moulage pour des prothèses en silicone + les circuits électriques pour des lumières plus complexes et pk pas un peu de robotique de base! .. dooonc quand je ne suis pas sur mes dolls je suis souvent jusqu'au cou sur mes cosplays ou entrain d'apprendre de nouvelles techniques !

Mais vous souvenez-vous de mon 'horaire fictif' du début? Lorsque je prépare mon horaire en décembre pour la nouvelle année, je ne peux pas prévoir toutes les surprises de la vie! Donc, on a bien choisi nos conventions cette année, 5 en tout, les costumes qu'on voulait faire et le temps que j'avais pour faire mes dolls + un voyage.

Du coup, fin avril début mai rien ne va! j'ai perdu le gout de sculpter, j'ai besoin d'une pause et en mai on apprend que chéri doit partir pour 6 semaines en formation dans une autre province! Juste pile pour rater notre deuxième convention! Avec ce départ en plein milieu de notre horaire, rien à faire! c'est trop de travail pour moi seule! il faut annuler / reporter notre gros cosplay! (ce qui me met encore plus en retard pour l'année prochaine mais je déprimerait en décembre! )

Cependant! avant de continuer sur mes dolls, j'avais déjà un autre projet en cours important que je devais de finir! donc j'ai conclu ce projet il y a tout juste deux semaines! j'ai pris quelques jours de repos et un bon ménage de ma maison après (qu'on voit plus aujourd'hui)  me revoilà sur mes dolls à nouveau! yay! MAIS rendu là, je dois revoir mes priorités! >.<

Et voici ma prise de conscience:

Je vous présente la première génération de toutes les puces que j'ai crée jusqu'à ce jour!
The dragon / Genesis / Kodex / FTWR ( working on the new body) / The cat (il n'est pas sur son corps) / Jericho ( Le Robot) / Tiny Dancer / The aviator / Mini quiches / Poucette / The centaur / et deux têtes flotantes

Donc, c'était désormais le temps de revoir mes priorités et choisir celles que je dois terminer en premier! Vu que presque toutes ces poupées sont plus au moins au même niveau, le choix n'a pas été facile! Je reçois énormément de messages me demandant le retour du petit Lapin et je remet toujours le projet! Donc, j'ai choisi de commencer avec lui! (vraiment dessolée pour ceux qui attendent le dragon). u__u

J'ai modifié pas mal tout sur mon petit lapin SAUF son visage! désormais il a un nouveau headback, un nouveau torse, un bidon plus rond, des nouvelles jambes et bras! Je me suis par contre limité dans mes modifications sur les proportions, je ne voulais pas qu'il finisse énorme comme le dragon! il a par contre gagné une demi tête comparé au précédent modèle mais j'en suis amoureuse! c'est un nouveau lapin qui est en cours! un peu plus adulte et coquin et qui fait plus 'lapine' mais bon! j'arrive jamais à me décider si c'est un lui ou une elle! Il y aura aussi un petit nouveau avec ce même corps mais complètement différent du lapin! ... qui fait, à mes yeux,  plus garçon... malgré qu'il soit sur le même corps... je sais! rien à comprendre! =^^=

Et j'ai aussi choisi de finir mon petit bébé: Tiny dancer! un petit chaton anthropomorphique trop mignon de 11cm! cependant je ne sais pas si je vais ouvrir les pré-commandes pour lui! car je vais déjà avoir beaucoup de travail avec mes deux autres! Donc c'est à surveiller!

Non, non! j'ai pas fini avec mon roman! j'ai presque deux mois à rattraper!
Donc je vous présente mon projet hyper important que j'ai fini il y a deux semaines :


Il s'agit d'un cosplay!!! mais pas du mien! on a fait ce casque, chéri et moi, pour une bonne amie! Il est désormais poncé et peint mais, encore une fois, j'aime mes sculptures à l'état brut! j'adore cette photo! Dommage que j'aie pas allumé la lumière pour les yeux! >.< On a utilisé du worbla pour le sculpter! Le worbla est fantastique pour faire des armures! pour sculpter c'est une autre histoire! ça nous a pris un moment pour s'adapter et comprendre exactement comment le travailler et je vous parle même pas de heures passées dehors à poncer avec une dremel, ni de toutes les fois que je me suis brûlée les doigts! oui oui! cette merveille se travaille chauffé avec un heat gun! et il aurait fallu que je passe encore une journée à le poncer mais j'ai malheureusement manqué de temps! T__T  Cependant pour une première fois, je l'adore! 

eeeeeet même si j'ai un temps très limité présentement et même si je vais dormir 5 heures par nuit jusqu'à la fin de juin j'ai TROP envie de faire un nouveau cosplay ! Un projet tout simple et dès que chéri remet les pieds à la maison je lui donne 24 heures pour se reposer et au travail! car il revient une semaine avant la convention! donc pas de temps à perdre! S'il y a des fans de pokémon vous risquez d'aimer !

Pour terminer, vous souvenez quand j'ai parlé de mon coup de déprime face à la sculpture? Je vous présente ma petite bête qui est née pendant cette époque: 


Booon! je sais déjà! Ça ne va pas plaire à tlm! Moi j'adore! Avec toute cette fourrure on le voit pas mais ce petit est articulé, il a une armature en métal à l'intérieur qui le permet de prendre de poses. Il peux donc bouger ses bras, tenir des objets, s’asseoir et même se tenir débout! il a aussi des longues oreilles! Première création oblige! c'est un lapin! Et sauf pour les cabochons en vitre pour les yeux, tout sur cette photo est fait par moi ^-^ c'est bien entendu un OOAK, ses yeux sont peints à la main, c'est cousu à la main, c'est mon propre patron et même la petite fleur qu'il tient entre ses pattes est faite par moi! maintenant dès que j'ai deux minutes je l'habille! ^.^

La prochaine étape sera d'essayer d'en faire un avec des pattes sculptés! Bien entendu j'ai déjà dévalisé la boutique à tissus et mon atelier est déjà envahi par des fausses fourrures de toutes sortes et couleurs! donc ces monstres sont aussi à surveiller... bien sûr ils viendront après la pré-commande de mes bjd, mon cosplay, ma convention et mon voyage! De plus j'ai TROP envie de faire un petit monstre marionnette! Donc ça aussi je dois apprendre comment faire!

Et j'ai désormais aussi un instagram!!! ^_^

Voilà! vous êtes à jour sur mes projets! 

Merci d'être passés et d'avoir pris le temps de me lire! Même si vous êtes silencieux je sais que vous êtes nombreux! Je vous embrasse! 

5 commentaires:

  1. bon par ou je commence !!! y a trop d'un coup! tu vois d'être en retard, ça nous perd à nous aussi :p

    mais dis! vilaine! j'ai pas vu toutes les photos de tous tes cosplays du coup!!! je suis trop triste :'(
    j'adore ce casque que vous avez fait!!!
    le cosplay ... c'est pire qu'une drogue ça. ça fait si longtemps que j'aimerai m'y mettre mais je ne le fais pas , je sais qu'après je ne m'en sortirai jamais alors je résiste ... XD

    des modifs au lapin . humhum! intéressant !
    moi, je déçue, mon préféré de tous c'est l'aviateur. quoi? je te harcèle avec lui? même pas vrai!!! ♥
    je l'aime beaucoup cette photo avec tes prototypes. elle est magnifique.

    c'est trop mignon ce petit lapin tout en fourrure, moi, je l'aime tout plein.
    je suis impatiente de voir les prochains et leur évolution du coup .

    allé, motive toi, et montre nous de quoi rêver encore *.*

    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihihihi! dsl pour le roman! >.<
      OHhh! les photos des cosplays! ca devrait venir t'en fais pas! mon cosplay est dur à prendre en photo... noir sur noir et depuis l'année dernier on les a pas ressortis! mais il y a une convention à la fin du mois!!!

      Le cosplay c'est terrible! déjà j'ai un costume à finir et un à faire avant la fin du mois! >.< sans cheri c'est plus difficile car je travaille mieux à deux sur ces projets!

      hihihi! je sais pour l'aviateur ! je crois qu'il sera des ceux du prochain groupe! ^^

      merci pour aimer mon petit lapin! j'a trop hâte de reprendre ce projet!!!

      merci ma puce pour ton commentaire!!
      Je retourne bosser sur mes cosplays! ^_^

      Gros bisous!!!!



      Supprimer
  2. waw waw waw !!
    on te savait surbookée mais là.... O.o
    plein de courage, de force et de créativité pour réussir à finir tous ces beaux projets !!
    j'ai hate de voir tous es petits monstres ^^ ils sont trop choux ^^ et ils ont le même sourire que ma Korè ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chérie!!! le dernier mois a été fou! et ce mois-ci n'est pas plus calme et le prochain risque d'être mouvementé! et j'ai une trop bonne nouvelle que j.ai trop hâte d'en parler mais je dois attendre des confirmations avant... mais ça va me donner encore plus de travail! LOL je me reposerai en décembre!

      Merci pour mes petits monstres! Ça me fait du bien de les faire! ohhh!! mais c'est vrai pour la petite Korè!!! c'est décidé il lui en faut un de ces petits monstres! ^^

      bisous ma chérie!!!

      Supprimer
    2. niiiiiiiii veux savoir c'est quoi la surprise !!!!

      Supprimer